Rétrospective sur Forest Day

DOHA, Qatar (2 décembre 2012)_ Les experts chevronnés de la foresterie et les décideurs de haut profil du monde entier se sont réunis hier en marge des négociations de l'ONU sur le climat pour le dernier Forest Day (Journée de la forêt), alors que les événements se concentrent sur une approche plus intégrée pour réaliser la sécurité alimentaire et pour surmonter les défis du changement climatique dans l'avenir.
Partager
0

Les plus populaires

DOHA, Qatar (2 décembre 2012)_ Les experts chevronnés de la foresterie et les décideurs de haut profil du monde entier se sont réunis hier en marge des négociations de l’ONU sur le climat pour le dernier Forest Day (Journée de la forêt), alors que les événements se concentrent sur une approche plus intégrée pour réaliser la sécurité alimentaire et pour surmonter les défis du changement climatique dans l’avenir.

Depuis son début à la COP 13 à Bali en Indonésie, il y a six ans, Forest Day est devenu rapidement l’un des événements mondiaux ayant la plus grande influence sur les forêts. Son but était d’assurer que les forêts aient une position importante sur les agendas des stratégies climatiques mondiales et nationales – ainsi que de partager les connaissances les plus à jour sur les forêts et le changement climatique.

« Ce fut tout un parcours depuis que nous avons lancé le premier Forest Day à la COP 13 à Bali. Nous avions initialement prévu un événement relativement petit axé sur les sciences – et puis plus de 800 personnes sont venues », a déclaré Frances Seymour, ancien directeur général du CIFOR, qui a joué un rôle dans le succès des cinq premiers Forest Days.

Plus de 5.000 personnes venant de plus de 100 pays ont assisté à tous les 6 Forest Days. Cela inclut environ 1.000 négociateurs de la CCNUCC, plus de 400 journalistes et plus de 300 conférenciers – dont un président, des gouverneurs, des ministres, des lauréats du prix Nobel, des scientifiques, des experts internationaux et des dirigeants autochtones.

« Forest Day a été conçu pour aider à mettre les forêts sur l’agenda du changement climatique – et je pense que nous pouvons dire que cette mission a été accomplie. La REDD + est l’un des domaines d’action qui a fait le plus de progrès dans les négociations sur le climat au cours des dernières années », a déclaré Peter Holmgren, l’actuel directeur général du CIFOR.

Pour voir des photos et vidéos de Forest Day 6, visitez notre page Flickr et www.forestday.org/live

Pour plus d’informations sur la COP18, cliquez ici.

(Visited 19 times, 1 visits today)