Le marché pour sauver la forêt?

Les instruments de marché peuvent-ils concourir efficacement à la conservation de la biodiversité dans ces écosystèmes forestiers? Le scientifique Romain Pirard du CIFOR a notamment discuté des enjeux et du potentiel de ces outils lors de l'émission Cultures Monde sur France Culture le 22 octobre dernier.
Partager
0

Les plus populaires

9080804263_b46b0517f2_z

Les instruments de marché peuvent-ils concourir efficacement à la conservation de la biodiversité dans ces écosystèmes forestiers? Le scientifique Romain Pirard du CIFOR a notamment discuté des enjeux et du potentiel de ces outils lors de l’émission Cultures Monde le 22 octobre dernier.

Romain Pirard

Romain Pirard

L’auteur de Peut-on sauver les forêts tropicales (paru aux Presses de Sciences-Po en 2013) est intervenu aux côtés de plusieurs experts sur les ondes de France Culture pour analyser les négociations menées à la Conférence des Parties dans le cadre de la réunion de la Convention sur la Diversité Biologique organisée en octobre 2014 en Corée du Sud et leurs liens avec la déforestation et la dégradation tropicale. 

Réécoutez l’émission ici:

(Visited 26 times, 1 visits today)